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 Les matchs

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AuteurMessage
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MessageSujet: Les matchs   Les matchs Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:13

Bonjour à tous.


Ce tuto est un résumé présentant les matchs en général ainsi que leur déroulement pour les joueurs.

Celui-ci se divise en quatre parties.


1) La préparation
Cette catégorie présente les moyens de bien préparer un match que se soit pour la team ou pour le serveur.

2) Les joueurs

La catégorie suivante explique l'attitude à adopter pour les joueurs pendant le match, ainsi que quelques conseils pratiques.

3) Le match
Ici vous trouverez un résumé du déroulement d'un match

4) L'après match

Et enfin dans cette catégorie seras expliqué tout ce qui se déroule après le match.


INTRODUCTION


Comme vous le savez, la réputation d'une team sur le jeu Day of Defeat est déterminée par plusieurs facteurs, entre autres:
- Ses joueurs
- Son niveau
- L'ambiance de son serveur

L'un des facteur de réputation important est la préstation d'une team lors d'un match.

Ce tuto vous résumeras les grandes lignes du déroulement d'un bon match.


1) La préparation


a) Clan Callendar.

Clan Calendar, plus connu sous le nom de CC est un site permettant de prévoir des matchs contre des autres équipes.
Ce site est le "précurseur" d'un match.
Pour plus d'infos: https://teamlol.forum2jeux.com/tutoriaux-f2/clan-calendar-t226.htm

b) le serveur


Comme vous le savez certainement, la plupart des serveurs DoD 1.3 sont munis d'une interface permettant d'entrer les données relatives à un match.
- Nom des équipes
- Nom et pass du serveur pendant le match
- Durée du match
- Maps

Afin de satisfaire au mieux l'équipe "invitée" celui-ci se doit d'être irréprochable dès la vennue de la team adverse.
Pour cela il est préférable de le prérégler bien avant la vennue de la team adverse afin qu'un eventuel problème lié aux maps soit réglé au plus vite.
Si vous désirez plus d'infos à ce sujet merci de faire part de vos questions à un warranger de votre team.

c) Les joueurs.

Avant un match, la préparation des joueurs est l'un des objet clé d'un match réussit.

Voici en détail un résumé d'une bonne préparation.

- Tout d'abord trouver des joueurs disponibles sans qui le match ne pourrait avoir lieu dans de bonnes conditions.
- Ensuite un entrainement sur la map de l'équipe adverse en présence des joueurs disponibles pour le match reste la meilleure façon de faire une bonne prestation durant le match à venir.
- En ce qui concerne la disponibilité des membres il est préférable de se noter "pas sûr" que présent en cas de doute.
- Pour ce qui est du rendez-vous "d'avant match", celui-ci est, la plupart du temps, sur Team Speak. Donc donnez vous au moins 10 minutes de rab avant le match afin de vous présenter sur celui-ci
- Et enfin les joueurs doivent se retrouver sur le serveur sur lequel le match auras lieu avant l'heure de celui-ci afin qu'il n'y ait pas de retard.


2) Les joueurs

a) Attitude générale.


Un bon match passe avant tout par une bonne ambiance. Donc l'attitude "PGM" est ou doit être bannie.
Certaines répliques de base qui apparaissent tout le temps durant un match se doivent d'être dîtes.
Les voici:
- Avant chaque manche il est de tradition de souhaiter une bonne chance ainsi qu'un bon moment aux joueurs (teams confondues), cella se dit en anglais:
Good Luck (Bonne Chance) and Have fun (et amusez-vous bien), GL HF
- Après chaque full ou a la fin d'une manche, nous avons pour habitude de féliciter la préstation des joueurs (teams confondues), cella se dit en anglais:
Good Game (Bien Joué), GG

En ce qui concerne Team Speak, le calme est primordial, il peut y avoir quelques moments de fou rire qui dentendent un peu l'athmosphère mais ceux ci ne doivent pas êtres excessifs.
Pendant un match Team Speak doit être un moyen de coordonner nos mouvement ou de nous prévenir d'une position ou d'une avance ennemie.
Voici quelques préscisions:

- Tout d'abord, il doit régner un calme qui permetteras à tous les joueurs de faire attention au son du jeu (bruits de pas, de porte, d'eau, ect...), donc il est préférable de binder une touche sur team speak pour parler pendant les matchs, cela éviteras des bruits inutiles aux autres joueurs.

- En ce qui concerne les moments où vous pourrez vous permettre de parler ceux-là sont très simples à retenir:
- Tout d'abord quajnt vous avez besoin d'un coéquipier afin de prendre un drapeau, une position ou obtenir une couverture.
- Ensuite si jamais vous avez vu une ennemi, voir un groupe d'ennemis, se diriger sur l'un de vos coéquipier.
- Quant vous mourrez il est aprécié que vous faisiez part à vos coéquipiers du nombre d'ennemis que vous avez vu avant de mourrir, leur position et si possible des détails sur leurs classes et leur nombre de hp (simplement dit: low hp au lieu de joueur).
- Et enfin Durant les phase de reprise vous pourrez relacher un peu la pression et parler comme bon vous semble jusqu'à la reprise du match.


b) Techniques et petites choses à savoir

En ce qui concerne les techniques de déplacement et de jeu vous ne trouverez ici que les infos les plus importantes.

Techniques de base:

1ère technique: La course:

Tout d'abord en ce qui concerne les déplacements il y a une technique à connaitre qui peut vous aider à arriver à un endroit avant vos adversaires.
Elle est assez simple.
Comme vous le savez le fait de courir fait baisser progressivement votre barre d'endurance (il en vas de même pour les sauts), plus votre barre seras basse plus vous marcherez lentement.
Vous remarquerez néhanmoins que votre barre descend non pas au fur et a mesure mais par palier, il y en as 4. Vous pouvez aussi le voir en essayant de sauter plusieures fois à la suite: une barre = un saut, donc vous pourrez sauter 4 fois sans vous reposer.
Vennons en à notre technique.
Durant vos déplacements vous aurez la possibilité de courrir le temps du premier palier d'endurance. Quel avantage cela vous procureras-t-il ? Sachez qu'après avoir utilisé votre premier palier vous pourrez remarcher à une alure normale le temps de récupérer ce palier et de recommencer votre brêve course. Cela vous feras gagner du temps, effectivement celui-ci seras bref, mais vous aurez néhanmoins l'avantage.

2ème technique: le stopsound

Comme vous le remarquez certainement sur une carte de day of defeat, il y a des sons désagréables qui peuvent couvrir les sons de pas des joueurs adverse, ecla n'est pas l'idéal si vous comptez connaitre les déplacements ennemis.
Heureusement il y a une commande très utile, appelée le "stopsound" qui vous permet de retirer tous les sons de la carte.
Vous n'aurez qu'à taper cette commande dans la console:
stopsound
Bien-sûr il vous est possible de binder cette touche afin que vous soyez pas obligé de la teapper à chaque fois
tuto pour les binds: https://teamlol.forum2jeux.com/tutoriaux-f2/comment-binder-une-touche-t139.htm
Après cette manip vous n'entenderez plus que les bruits de pas, de tir, de porte ainsi que les vois des autres joueurs sur le serveur.

3ème technique: les utilisations des différentes armes.

Un dossier complet sur l'utilisation des armes est disponible ici:
Armes alliées:
https://teamlol.forum2jeux.com/day-of-defeat-13-f13/les-armes-de-l-armee-americaine-allies-t212.htm
Armes axis:
https://teamlol.forum2jeux.com/day-of-defeat-13-f13/les-armes-de-l-armee-allemande-axis-t229.htm#4168

c) Le jeu déquipe

Day of Defeat est avant tout un jeu d'équipe, donc des déplacements et déscisions en conséquences sont requises pour faire un bon match.

Commençons avec les déplacements.

Tout d'abord les déplacements se font par groupes de joueurs. Sauf exeptions. Donc n'oubliez pas de ne pas laisser vos ou votre coéquipier seul sur un chemin prévu pour deux joueurs, cela en vas de même si vous mourrez, pencez à vous cacher en gardant votre position afin d'attendre vos ou votre coéquipier.

Chose très importante les drapeaux.

Dans un match il y a plusieurs facteurs de victoire, la coordination est l'un des facteurs les plus important pour réussir un full.
Déja pour les drapeaux à capture de groupe, souvent néssésitant deux joueurs, vous ne pouvez pas vous permettre de vous y rendre seul, cela n'auras comme effect que de vous sigjnaler à l'ennemi qui n'aura qu'à venir vous coeillir. Pencez à attendre un nombre de joueur relatif au nombre néssésaire à la capture du drapeau que vous comptez prendre. Une fois que vous serez prêt à le prendre rendez vous-y en même temps afin que la capture soit la plus rapide possible.

Ensuite dans le cas où deux groupes ayant la possibilité de prendre deux drapeaux différent sont prets à la faire, il vous est conseillé de le faire simultanément afin que cela déroute l'adversaire qui sera obligé de quitter deux positions afin de reprendre les deux drapeaux.

Pour finir voici une technique de break qui peut vous aider à faire gagner du temps à votre équipe, le fait de "casser"

Comme expliqué ci-dessus, un drapeau à prise multiple (capture de groupe) est souvent un endroit clé d'une carte, souvent situé au middle (comme dans kalt par exemple)
Si l'adversaire est en train de capturer ce drapeau, vous avez deux possibilités de les en empêcher.

La première, tuer simplement au moins l'un des adversaires prennant le drapeau.
La deuxième, vous présser dans la zone de capture, cela arrêteras la capture en cours. Elle recommenceras dès que vous serez mort où que vous partirez.

La technique à adopter varie en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouverez à vous de prendre la bonne descision.


3) Le match


Voici un petit résumé technique d'un match.

Un match se déroule la plupart du temps en 4 rounds durant chacuns 15 minutes.
Ces rounds sont divisé en deux rounds par carte.
A chaque round vous changerez d'équipe (allié, axe ou britannique).

Voici un exemple de match fictif:

Première carte: dod_avalanche
Première manche en axe
Deuxième manche en allié
Deuxième carte: dod_kalt
Troisième manche en axe
Quatrième manche en allié

Entre chaque round vous aurez une pause. Dès que les deux teams sont prêtes à reprendre le match, cette pause seras terminée. En général la pause la plus longué et celle entre le deuxième et troisième round, quant la carte change, durant celle-ci vous aurez le temps d'aller au toilettes ou de fumer une cigarette, à vous de voir.

Afin de reprendre le match, chaque équipe devra taper en say sur le serveur: "ready", avant cela le match ne commenceras pas. N'oubliez pas que tous vos joueurs doivent être présent et prêts avant de commencer.


4) L'après match.


A la fin des quatres rounds, nous retournerons sur la première carte du match.
En arrivant sur celle-ci vous verrez le score du match et des différentes manches.

C'est ici que le travail de warranger entre ne action.
Ceux-ci devront notter les résultats afin de les repporter sur Clan Callendar.

Ensuite en ce qui concerne les joueurs, ceux-ci pourront enfin discuter de leur prestation avec la team adverse et les féliciter de leur préstation. S'il n'y as pas eût d'incident bien sûr.

Et enfin la dernière chose à faire pour les warranger est de discuter avec ses coéquipiers présent lors du match afin de mettre une note avec un commentaire à l'équipe contre laquelle vous vennez de jouer.



Voila j'espère que ce tuto vous seras utile dans votre quête de victoire et de matchs biens construits et funs.
Si jamais vous avez quelques chose à ajouter à ce tuto ou une chose qui vous laisse perplexe, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et je m'enpresserait de satisfaire vos critiques.


Sur ce bons matchs et @+
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